Les interview de Dunky  

Rédouane et Sidy

 

Deux internationaux au SLB13!!!

Le Salon Lançon Basket 13 a dans ses rangs, quelle fiérté, deux internationaux : Rédouane Fergati nouvel international Algérien et Sidy Faye appelé en sélection par Abdou N'Diaye, l'entraineur du Sénégal et de  Villeneuve d'Ascq (LFB). Nous sommes allé les interviewer pour vous faire partager ce pur moment de bonheur qu'ils ont vécu. Un souvenir et une expérience qu'ils ne sont pas prés d'oublier.

Merci pour leur gentillesse et leur disponibilité.

Rédouane Fergati,  international Algérien a participé aux Jeux Méditérannéens et a fini 4° de la Coupe d'Afrique des Nations.

Sidy Faye, international Sénégalais, a lui terminé vice champion de la Coupe d'Afrique des Nations, battu en finale par l'Angola.

L'interview à eu  lieu le 22 septembre 2005.

 

Rédouane Fergati

Sidy Faye avec le drapeau national…..Quelle fierté !!! *

Redouane, tu es de retour parmi nous après plus de deux mois passés en équipe nationale. Cela a du être une grande expérience et un grand honneur de porter le maillot Algérien ?

Oui, c'est clair. Une très grande fierté de porter les couleurs de sa nation  même si notre vie est en France on pense à son pays et dés qu' on peux s'y rendre, on fonce. En plus de tout, cela a été une très grosse expérience humaine et sportive.

Tu as été sevré de vacances cette année et la reprise est déjà là. Pas trop dur physiquement ?    Si un peu, dés mon retour lundi avec mes coéquipiers j' avais franchement du mal à reprendre, physiquement j' étais encore fatigué et je n' avais pas récupèré. Et dans ma tête, j' étais encore là bas et pas du tout sur Salon.  Mais avec un peu de temps, on retrouve ses habitudes.

Tu as découvert à ton retour un nouveau coach. L‘effectif n’a guère changé. As-tu vu néanmoins des changements notables par rapport à la saison passée.

Oui beaucoup de changements. De toute façon, le gros problème qu' il fallait résoudre était la discipline. Olivier l' a très bien fait. Donc par la suite tout peux bien fonctionner ( rigueur, respect, travail, motivation).

Je vois que tout le monde prend du plaisir à l' entraînement et c' est bien la l' essentiel.

Ce groupe a maintenant un an d’expérience dans cette division. Après tous les déboires de l’année dernière, comment vois tu le début de saison ?

Je vois une saison prometteuse, car je pense que l' on ne peut pas faire les mêmes erreurs deux fois de suite, et la force de l équipe cette année sera le fait d' avoir gardé la même ossature, ajouté à cela un coach qui dirige tout ce petit monde et les résultats suivront. (Inchallah)

Merci Redouane, et bon courage pour la suite

Sidy, félicitations pour ta seconde place àla CAN. Cela doit faire chaud au cœur de représenter son pays dans un championnat international. Comment était l’ambiance en Algérie ?

Merci beaucoup. Ca fait plaisir et surtout le chaleureux accueil me motive pour cette nouvelle saison. Représenter son pays est une sensation unique et une fierté immense. L' ambiance été super cool avec les diffèrents joueurs des autres sélections

Tu as raté la préparation avec le SLB13, est-ce que c’est un handicap pour toi ?

Non je ne pense pas, du fait que l' effectif n'a pas trop bougé et que les méthodes de travail du coach me conviennent parfaitement. Pour la condition physique je pense être au point

Que penses-tu de ce groupe, qui a peu changé, mais qui dispose d’un nouveau coach que tu viens de découvrir ?

Le groupe et bon et travailleur. C'est très motivant pour la saison. Je viens effectivement de découvrir le coach avec qui le dialogue passe bien

Cette nouvelle saison s’annonce mieux que la précédente. La discipline sur le terrain semble être revenue. Est-ce que tu penses que cette sérénité affichée sera un atout supplémentaire pour ce groupe ?

Oui car se groupe a gagné en maturité et chaque joueur a un rôle bien précis. Certains joueurs qui avaient peu démontrés leur talent la saison dernière, sont présent et l' apport d un banc plus profond sera un atout de taille pour la longue et difficile saison qui s' annonce.

Merci Sidy, et bon début de championnat.

 

 

Algérie - Gabon

A l'aise dans les salons de l'avion présidentiel…*

Rédouane contre le Gabon

La belle médaille d'argent de Sidy...

Et la coupe des finalistes pour le Sénégal.

Algérie - Gabon.

Les honneurs du Président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade*

* Les commentaires sont de Sidy Faye.